Catégories
Solution de paiement
Blog
13.11.2017 10:34

Les lentilles peuvent-elles vous irriter l'oeil?

Certaines personnes peuvent se plaindre que leurs lentilles de contact leur grattent les yeux, ce qui rend le port de celles-ci désagréable. Cet article vous montre aussi tous les éléments extérieurs qui peuvent endommager vos yeux.


Etonnemment, de nombreuses personnes ne prennent pas soin de leurs lentilles, ce qui augmente considérablement le risque d'irritation des yeux ou d'infections. Les lentilles de contact usées, anciennes ou qui ne sont pas parfaitement adaptées à votre oeil peuvent facilement irriter votre oeil ou provoquer l'éclatement de vaisseaux sanguins dans la cornée. Avec le temps, les lentilles ont tendance à se déformer et votre cornée elle-même peut changer de forme. De plus, les ajustements et graduations doivent être évalués régulièrement. 

 

Il est important de comprendre que la cornée agit comme une couche protectrice de l'iris et de la pupille. Cette couche est très importante pour notre vision, car elle peut filtrer les rayons dangereux tels les ultraviolets. Si il arrive quelque chose à la cornée, si il y a la moindre éraflure, alors des douleurs, irritations, rougeurs ou une sensibilité accrue à la lumière peuvent apparaitre. 

 

En général, tout ce qui pénètre dans l'oeil peut endommager notre cornée. Cela inclut la poussière, le sable, la sciure de bois, les insectes, bouts de papier et même nos propres ongles ! De plus, des produits chimiques, des lumières fortes, des réactions aux solutions pour lentilles, ou au maquillage peuvent aussi irriter l'oeil.