Rappel du Mot de Passe
Catégories
Catégories
Solution de paiement

Politique de Confidentialité

 

 

Politique de Confidentialité

 

 

Politique

Cette Politique de Confidentialité s’applique à l’usage de notre site internet et de nos services (ci-après dénommé …). Nous respectons votre vie privée et nous engageons à protéger vos informations. Nous avons adopté cette politique de confidentialité afin d’expliquer quelles informations peuvent être récoltées sur notre site internet, comment nous utilisons ces informations, et sous quelles circonstances nous pouvons être amené à divulguer ces informations à des tierces personnes. Toute information que vous fournissez sera utilisée conformément à cette politique. Cette politique de confidentialité s’applique seulement à l’information que nous récoltons à travers ce site internet et ne s’applique pas à la récolte d’informations provenant d’autres sources.

Cette politique de confidentialité, jointe avec les Conditions d’Utilisation et de Ventes postées sur notre site internet, énoncent les règles générales et politiques applicables sur l’utilisation de notre site internet. En fonction de vos activités lorsque vous visitez notre site internet, vous pourrez être amenés à devoir accepter des conditions supplémentaires.

 

Consentement

L’utilisation que vous faites de notre site ou de nos services représente votre consentement à notre Politique de Confidentialité. Si vous n’acceptez pas cette Politique, veuillez ne pas utiliser notre site ou nos services.

En utilisant ce site ou nos services, vous reconnaissez que vous avez au moins l’âge de la majorité dans votre état ou province de résidence, ou que vous nous donnez votre consentement de permettre à n’importe quel mineur à votre charge d’utiliser ce site. 

 

Sécurité

Nos magasins et données sont gérées par des entreprises de gestion de magasins ou par les meilleures sociétés d’hébergement telle que Amazon Web Services. Ils conservent vos données sur des serveurs sécurisés. Afin de protéger vos informations personnelles, nous prenons des précautions raisonnables et suivons les meilleures méthodes de notre industrie afin d’assurer qu’elles ne soient pas abusivement consultées, détournées, divulguées, perdues, modifiées ou détruites.

Afin d’éviter quelconque accès non autorisé ou divulgation de vos informations, des procédures électroniques, physiques, digitales et managériales appropriées ont été implémentées afin de protéger les informations que nous récoltons en ligne et d’assurer leur sécurité.

Nous ne conservons, ni traitons directement quelconque information qui pourrait être utilisée afin d’initier un paiement. Pour cela, nous avons conclu un contrat avec des services de traitement de paiement qui ont établi les meilleures pratiques vérifiées internationalement afin de protéger vos informations de paiement. Par exemple, ils cryptent vos données en utilisant le Payment Card Industry Data Security Standard (PCI-DSS). Les critères PCI-DSS aident à assurer la manipulation sécurisée de vos informations de carte de crédit par notre magasin ainsi que par ses prestataires de services.

Nous adoptons une collecte de données, un stockage, des pratiques de traitement et mesures de sécurité, appropriés afin d’être protégé contre l’accès, l’altération, la divulgation ou la destruction de vos informations personnelles, identifiant, mot de passe, renseignements de transaction et données stockées sur notre site. L’échange de données sensibles et privées entre le site et ses utilisateurs se fait par une voie de communication SSL sécurisée et est encryptée et protégée par des signatures digitales.

 

Comment nous récoltons l'information

Comme la plupart des site web, nous récoltons des informations non personnelles d’identification que les navigateurs et serveurs rendent accessibles, tels que le type de navigateur, le choix de la langue, le site référant, ainsi que la date et l’heure de chaque visite. Notre but en récoltant ces informations non personnelles d’identification est de mieux comprendre comment nos visiteurs utilisent notre site Web. De temps en temps, il se peut que nous publiions des renseignements non personnels d’identification, par exemple en publiant un rapport sur l’évolution de l’utilisation de notre site internet.

Nous récoltons aussi potentiellement des informations personnelles d’identification comme les adresses de protocole internet (IP) des utilisateurs connectés et des utilisateurs laissant des commentaires sur notre blog. Nous divulguons les adresses IP de ces utilisateurs sous les circonstances décrites ci-dessous.

Nous récoltons aussi une variété de pièces d’information personnelle d’identification comme, par exemple, les adresses email, le nom de l’acheteur, les adresses de livraison et de facturation et les données individuelles marquées sur la prescription. Nous utilisons ces informations pour compléter votre commande, ou pour comprendre comment vous utilisez nos services et afin de personnaliser notre service à vos besoins.

Ci-dessous une liste non exhaustive d’exemples pour lesquels nous récoltons de l’information.

 

Cookies

Afin d’enrichir et de perfectionner votre expérience sur notre site en ligne, nous utilisons des Cookies, de même que les technologies similaires à la nôtre et les services fournis par d’autres afin d’afficher un contenu personnalisé ou des publicités et de conserver vos préférences sur votre ordinateur.

Un cookie est une chaîne d’information que le site internet conserve sur l’ordinateur du visiteur, et que le navigateur du visiteur fournit au site internet à chaque fois que le visiteur revient sur ce site. Nous utilisons des cookies pour permettre d’identifier et suivre les visiteurs, l’utilisation qu’ils font de notre site et services, et leurs préférences de service et d’accès. Les visiteurs qui ne veulent pas avoir de cookies sur leurs ordinateurs devraient régler leurs navigateurs afin qu’ils refusent les cookies avant d’utiliser nos services, tout en sachant que certaines fonctionnalités de notre site internet peuvent ne pas fonctionner correctement sans l’aide des cookies.

 

Transactions ecommerce

Ceux qui passent une commande sur notre site sont requis de fournir des informations supplémentaires incluant, lorsque c’est nécessaire, les informations personnelles et financières requises afin de traiter ces transactions.  Dans tous les cas, nous récoltons ce type d’information seulement dans la mesure où cela est approprié et nécessaire afin de compléter la commande ou en vue de répondre aux besoins du visiteur avec nos services.

 

Service Client

Nous pouvons, sans préavis ou avertissement et à notre seule discrétion, surveiller, enregistrer et traiter n’importe quelle communication faite avec vous par email, téléphone ou autres voies de communication virtuelles pour faire un contrôle de qualité et à des fins de formation, ou pour notre propre protection. 

 

Communication

Avec votre permission, nous pourrions vous envoyer des emails, du contenu papier ou des offres commerciales à propos de nos produits et services. Nous surveillons aussi comment nos utilisateurs s’engagent avec ces voies de communication et essayons de maximiser leur valeur pour vous.

 

Réseaux publicitaires

Il se peut que les annonces apparaissant sur notre site internet, et les publicités apparaissant partout sur internet ou sur les appareils mobiles, vous soient délivrées par des partenaires publicitaires qui utilisent des cookies. Ces cookies permettent au serveur publicitaire de reconnaitre votre ordinateur à chaque fois qu’ils vous envoient une publicité en ligne afin de rassembler de l’information sur vous ou les autres personnes utilisant votre ordinateur. Ces informations permettent aux réseaux publicitaires de, entre autres, diffuser des annonces ciblées qui selon eux seront intéressantes pour vous.

Vous pouvez souvent régler vos préférences sur la façon dont les réseaux publicitaires récoltent et utilisent vos données, et sur ce qu’ils vous montrent. Si vous le désirez, vous pouvez vous désinscrire complètement des publicités basées sur vos intérêts en changeant les paramètres des cookies ou en utilisant un navigateur plugin.

Il se peut que nous payions certains partenaires publicitaires pour qu’ils nous aident à vous envoyer des publicités électroniques. Il se peut aussi que nous gagnions une commission de par certains liens sur notre site internet ou autrement facilitant vos commandes. Cela n’affecte pas vos achats ni les prix que vous pouvez trouver sur nos sites. 

 

Liens avec les tiers

Notre service peut contenir des liens vers des sites externes qui ne sont pas exploités par nous-mêmes. Si vous cliquez sur le lien d’un parti tiers, vous serez redirigé directement sur le site de ce tiers. De tels services sont régis par leur Politique de Confidentialité et pas la nôtre. Nous n’avons pas de contrôle sur cela, et nous n’assumons aucune responsabilité quant à leur contenu, leur politique de confidentialité ou pratiques de tout site, produits ou services d’un site tiers. 

 

Comment nous utilisons l'information

Nous utilisons l’information citée ci-dessus premièrement afin de générer des statistiques (niveau agrégé d’information) à propos, entre autres, du comportement des visiteurs sur notre site internet et de leurs transactions et profils. Il se peut que nous publiions publiquement ces informations ou les fournissons à d’autres sous condition que ces informations restent à un niveau agrégé.

Nous récoltons et utilisons les informations personnelles pour des fins diverses incluant/telles que :


      • Afin d’améliorer le service client. Vos informations nous aident à répondre plus efficacement aux demandes adressées au service client/service à la clientèle et à vos besoins.
      • Afin de personnaliser l’expérience de l’utilisateur. Il se peut que nous utilisions les informations dans son ensemble afin de comprendre comment nos utilisateurs en tant qu’un groupe utilisent les services et ressources fournies sur notre site.
      • Afin d’améliorer notre site internet. Nous nous efforçons constamment à améliorer l’offre sur notre site, basés sur l’information et le feedback que nous recevons de nos clients.
      • Afin de traiter les transactions. Il se peut que nous utilisions les informations que les utilisateurs fournissent sur eux-mêmes lorsqu’ils placent une commande mais seulement pour fournir un service à cette commande. Nous ne partageons pas ces informations avec des tierces parties à l’exception d’être dans la mesure nécessaire pour fournir le service.
      • Afin de gérer le contenu, la promotion, le sondage ou une autre caractéristique du site. Afin d’envoyer aux utilisateurs de l’information qu’ils ont acceptée sur des sujets que nous pensons qu’ils pourraient trouver intéressant.
      • Afin d’envoyer des emails périodiques et de passer n’importe quel autre type de communication avec vous


L’adresse email que les utilisateurs fournissent lors de la procédure de commande, sera seulement utilisée pour leur envoyer des informations et avancements/mises à jour concernant leur commande. Elle peut être aussi utilisée pour répondre aux demandes des utilisateurs, et/ou autres requêtes et questions.

 

Marketing Opt-in

Si l’utilisateur décide de faire partie de notre liste de diffusion d’email, il recevra des emails contenant des nouvelles concernant la société, des updates, des produits associés ou des informations sur le service. Si à quelconque moment l’utilisateur désire se désinscrire de cette liste de diffusion pour les emails futurs, nous avons inclus des instructions détaillées sur comment se désinscrire au bas de chaque email.

Il se peut aussi que nous vous contactions en utilisant des appels téléphoniques et messages écrits automatiques, au numéro de téléphone que vous nous avez fourni, afin de : (i) vous informer sur le statut de votre commande ; (ii) s’il y a un quelconque problème avec votre commande ; ou (iii) pour vous aider à commander ou recommander ou pour assurer le service de votre compte lorsque c’est nécessaire.

 

Accès aux renseignement personnels

Nous ne louons, n’échangeons, ni ne vendons des potentielles informations personnelles d’identification ou des informations personnelles d’identification.

Il se peut que nous partagions de l’information démographique agrégée non liée à quelconque information personnelle d’identification concernant les visiteurs et les utilisateurs, avec nos partenaires commerciaux, des affiliés de confiance et des publicitaires. Il se peut que nous utilisions un service tiers pour nous aider à exploiter notre activité et le site ou pour administrer des activités en notre nom, telles qu’envoyer des newsletters ou des sondages. Nous pourrions révéler vos informations avec ces tiers à ces fins seulement.

Nous avons besoin de partager vos données personnelles avec divers partis tiers afin de pouvoir exécuter les commandes que vous avez passé chez nous. Nous partagerons vos données personnelles avec les fournisseurs de services de paiement, les prestataires logistiques et avec tout autre partie qui joue un rôle dans le processus de la réalisation des services ou produits que vous avez commandé chez nous.  Lorsque nous attribuons une vente à un tiers, pour que ce tiers puisse finaliser la vente avec vous, nous lui transférons les données personnelles nécessaires pour compléter cette commande.

Généralement, le prestataire tiers que nous utilisons récoltera, utilisera et révélera vos informations seulement dans la mesure nécessaire pour leur permettre de réaliser les services qu’ils doivent nous fournir.

Cependant, certains prestataires de service tiers, tels que les portails de paiement et les autres processeurs de paiement, ont leur propre politique de confidentialité, tout en respectant l’information que nous leur procurons pour vos transactions (liées à un achat).  Pour ces prestataires, nous vous recommandons de lire leurs politiques de confidentialité pour que vous puissiez comprendre comment vos informations personnelles seront manipulées par eux. Veuillez noter que certains prestataires peuvent être situés ou peuvent posséder des établissements dans une autre juridiction que vous et/ou nous. Si vous décidez de procéder à une transaction qui implique les services d’un prestataire de services tiers, alors votre information peut être soumise aux lois de la juridiction dans laquelle ce prestataire ou ses établissements sont situés.

Nous divulguons de l’information potentiellement personnelle d’identification et personnelle d’identification seulement à nos employés, sous-traitants et organismes affiliés qui (i) ont besoin de connaître cette information pour pouvoir la traiter en notre nom et fournir des services disponibles/proposés sur notre site internet, et (ii) qui ont accepté de ne pas divulguer ces informations à d’autres personnes. Il se peut que certains de ses employés, entrepreneurs et organismes affiliés soient situés hors de votre pays d’origine ; en utilisant notre site internet, vous consentez à leur transférer de telle information.

Nous pouvons divulguer vos informations personnelles si nous sommes tenus de le faire par la loi. Nous pouvons divulguer vos informations potentiellement personnelles d’identification et informations personnelles d’identification en réponse à une assignation, une ordonnance du tribunal ou une autre requête gouvernementale.

 

Retrait de votre consentement

Lorsque vous nous communiquez vos informations personnelles, que ce soit intentionnellement ou simplement en visitant nos services, nous comprenons que vous consentez au fait que nous récoltons ces informations et les utilisons pour les raisons listées dans cette Politique de Confidentialité.

Si nous vous demandons vos informations personnelles pour une raison spécifique, telle que le marketing, nous vous demanderons soit directement votre consentement exprès, soit nous vous donnerons l’opportunité/occasion de refuser.

Si vous changez d’avis après y avoir adhéré, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en nous contactant à contact@eoptique.be ou en nous envoyant un courrier à l’adresse :

 

eOptika Ltd

 

Terez Krt 41

1067 Budapest

Hungary

 

Veuillez noter que certaines fonctions du site internet ne sont seulement disponibles et rendent la vente possible qu’à travers l’accès à vos données. En révoquant votre consentement, il est possible que nous ne soyons pas capables de vous fournir nos services habituels.

 

Transferts

Si notre activité ou site internet est acquise ou fusionne avec une autre société/compagnie, vos informations pourront être transférées aux nouveaux propriétaires afin qu’ils puissent continuer à vous vendre des produits. Vous conserverez le droit de retrait de n’importe quelle communication avec toute personne dans le futur.

 

Changements de cette politique

Nous conservons le droit de modifier cette politique de confidentialité à tout moment et à notre seule discrétion. Le cas échéant, nous actualiserons la date au bas de cette page, ou notifierons les utilisateurs par email. Vous reconnaissez et acceptez qu’il est de votre responsabilité d’examiner cette politique de confidentialité régulièrement et de prendre conscience de ses modifications.

Les modifications et éclaircissements prendront effet immédiatement lors de leur publication sur le site internet. Le fait de continuer à utiliser ce site après tout changement de cette Politique de Confidentialité constituera votre acceptation à ce changement.

La version actuelle de cette Politique de Confidentialité est entrée en vigueur le 1er juin 2017.

 

Questions et coordonnées de contact

Si vous voulez déposer une plainte ou simplement poser une question, veuillez contacter notre responsable de protection de la vie privée à l’adresse contact@eoptique.be.